Donon

26-09-2016 Hits:26271

Un grand nombre de chemins et voies anciennes passent dans les environs immédiats du Donon, la plus forte concentration se trouvant au col entre les Donons, passage naturel ouest-est...

Lire la suite

Lac de la Maix

26-09-2016 Hits:18859

Histoire À l'époque celtique, le site fut probablement un lieu de culte et de pèlerinage. Au XIe siècle, un ermitage y fut fondé. En 1508, on construisit une chapelle, dite chapelle...

Lire la suite

Hypothalamus

26-09-2016 Hits:40962

  L'hypothalamus est une petite région située au cœur du cerveau, qui sert de pont entre le système nerveux autonome et le système endocrinien. Il est en effet impliqué dans...

Lire la suite

Epiphyse

26-09-2016 Hits:30694

L'épiphyse, appelée aussi glande pinéale est une petite glande endocrine qui se trouve entre les deux talamus au niveau du cerveau. Et tient son nom de sa forme qui...

Lire la suite

Abbaye de Tournus

16-09-2016 Hits:21609

La Crypte L'accès à la crypte se faisait primitivement par deux escaliers permettant un parcours processionnel à sens unique. Celui du sud ayant été muré, on n'accède plus actuellement que...

Lire la suite

Dalaï Lama Strasbourg

15-09-2016 Hits:420430

Sa Sainteté le Dalaï LAma sera présente les 17 et 18 Septembre à Strabourg. Il y donnera le dimanche l'initiation de Tchenrézig. Ces deux journées clotures une visite en France où...

Lire la suite

Qu'es ce qu'un soin individuel ?

Il s’agit d’un travail sur les énergies. Celui-ci dure généralement entre 45 minutes et parfois un peu plus d’une heure.

Il n’y a pas de contre indication. Il s’adresse aux personnes de tout âge, du nourrisson jusqu’aux personnes les plus agées. C'est un soin mais aussi un accompagnement quel que soit la pathologie.

Il prend en charge tout sorte de pathologie et difficulté puisque dans ce type de soin je prends en compte les causes plus que les effets.

En quoi consiste-t-il ?

Il s’agit de rééquilibrer ou de libérer les énergies de la personne. Mais avant toute chose et après quelques petites questions simples, je fais un bilan pour voir à quel niveau les énergies sont déséquilibrées. Ce bilan se fait à l’aide d’une carte qui représente les organes principaux du corps. Ce qui me permet de cibler mon travail et par la même occasion de pouvoir traduire la difficulté de la personne, puisque chaque organe en plus de son aspect purement physiologique à aussi une fonction symbolique.

Au final ce travail sur les différents organes rééquilibre l’ensemble du corps

Ce soin met aussi en œuvre un travail sur les différents corps énergétiques, qui ont chacun un rôle bien précis. Et même si le soin est parfois axé sur le corps éthérique (entorses, hématomes, brulures…), le plus proche du corps physique. Le travail se fait le plus souvent sur les corps émotionnel et mental. Et hormis dans des cas très exceptionnels sans toucher la personne.

Le soin se terminera toujours par un travail sur les centres d’énergie (chakras) qui auront besoin d’être ré harmonisés.

  • D’autre manière de faire le soin peuvent intervenir, que se soit une « opération », sans toucher où je travaille à remettre en place un nerf, un os déplacé, en déplaçant l’énergie qui correspond à la zone travaillée. Et en déplaçant le contenant, très souvent le contenu suit. Même s’il est préférable ensuite de voir un ostéopathe qui finalisera le travail ou lui facilitera la tâche si les choses ne sont pas revenues dans l’ordre.
  • Une autre technique que j’ai découverte il y a plusieurs années grâce à un moine bouddhiste qui voyageait à travers toute l’Europe. C’est un soin qui se réalise en soufflant le prana sur les zones enflammées ou blessées, internes ou externes, et en aspirant les humeurs viciées hors du corps. En fonction de la manière de souffler, la force la distance, la profondeur on provoque une réaction différente.

A ce soin s’associe un travail par la parole ou je vais traduire ce que l’énergie veut exprimer en amenant des douleurs ou des problèmes émotionnels. Phase ou je ne fais que traduire ce que l’aura me montre.