Donon

26-09-2016 Hits:31918

Un grand nombre de chemins et voies anciennes passent dans les environs immédiats du Donon, la plus forte concentration se trouvant au col entre les Donons, passage naturel ouest-est...

Lire la suite

Lac de la Maix

26-09-2016 Hits:22658

Histoire À l'époque celtique, le site fut probablement un lieu de culte et de pèlerinage. Au XIe siècle, un ermitage y fut fondé. En 1508, on construisit une chapelle, dite chapelle...

Lire la suite

Hypothalamus

26-09-2016 Hits:47987

  L'hypothalamus est une petite région située au cœur du cerveau, qui sert de pont entre le système nerveux autonome et le système endocrinien. Il est en effet impliqué dans...

Lire la suite

Epiphyse

26-09-2016 Hits:35368

L'épiphyse, appelée aussi glande pinéale est une petite glande endocrine qui se trouve entre les deux talamus au niveau du cerveau. Et tient son nom de sa forme qui...

Lire la suite

Abbaye de Tournus

16-09-2016 Hits:25232

La Crypte L'accès à la crypte se faisait primitivement par deux escaliers permettant un parcours processionnel à sens unique. Celui du sud ayant été muré, on n'accède plus actuellement que...

Lire la suite

Dalaï Lama Strasbourg

15-09-2016 Hits:488422

Sa Sainteté le Dalaï LAma sera présente les 17 et 18 Septembre à Strabourg. Il y donnera le dimanche l'initiation de Tchenrézig. Ces deux journées clotures une visite en France où...

Lire la suite

LES ORGANES ET LEUR SYMBOLISME

Notre corps possède plusieurs niveaux de fonctionnement et d’expression.

On retrouve tout d’abord celui lié au physique, son expression correspond généralement à une gêne ou une douleur. Pour percevoir son lieu et quantifier le niveau de blessure, une des solutions est le contact, d’autres techniques sont purement médicales. Ce sont les examens ; radiographie, scanner, IRM, échographie, prise de sang….

Il existe pourtant un autre aspect lié aux organes. Chacun d’eux possède en plus de son rôle physiologique, une information liée à la symbolique, lié aux différents corps énergétiques. Ce symbolisme permet alors de se relier non plus uniquement aux effets mais aussi aux causes.

Lorsqu’un organe vient à changer de taux vibratoire, sauf si un accident s’est produit, il change tout d’abord sur les corps énergétiques, étherique, astral, mental, causal… On pourrait donc observer un déséquilibre, avant que le corps physique ne soit atteint. Ces corps énergétique peuvent même provoquer des douleurs qui n’ont pas d’existence dans le corps physique. C'est un signal d'alarme.

Chaque organe a une vibration harmonieuse, qui remis dans le plan vibratoire du patient est de 3,33.

Si la vibration augmente fortement, cela veut dire que quelque chose, autre qu’un problème physique ou maladie en est la cause.

CHAQUE organe du corps possède un sens symbolique, ce qui permet lorsque l'on en connait le sens et qu'on le lie à la personne, de donner des explications autres que médicales, lié aux émotions. C'est tout simplement une traduction de l'expression des énergies du corps.

COMMENT SE PASSE UN SOIN ?

Que dit la science : Depuis le début de la science des atomes, nous savons dans la nature que tout vibre. Chaque élément (minéral, végétal, animal ou humain) est constitué d'atomes qui ont une fréquence vibratoire qui lui est propre, qui est fonction des atomes qui la constitue. Cette vibration permet aussi la cohésion des atomes entre eux, qui constitue au final une matière définie.

Et dans les 4 types d’interaction, on y trouve une interaction électromagnétique, et c’est sur celle-ci, en particulier que le soin agit.

Si vous voulez en savoir plus allez sur ce site

Pour nous, êtres humains notre vibration globale correspond à la somme de la vibration de ces atomes. Si nous détaillons notre corps, il est lui aussi constitué d'éléments plus petits que l'on appelle des organes qui ont aussi leur vibration. Lors du soin on cherchera quels sont les organes qui ont une vibration déséquilibrée et on travaillera sur ces zones.

Une autre partie du soin se fera par la voix. C’est aussi une énergie, une vibration, qui est transmise au patient. Ceci a pour but de libérer des émotions et de transmettre des messages à l’âme. Ce qui est dit correspond à une traduction de ce qui est ressenti dans les énergies du corps du patient. Dans ce cas, les mots utilisés et l’intonation (donc la vibration) correspondront au plan vibratoire de l’âme du patient.

Lors du soin des énergies circulent vers la terre, permettant la reconnexion du patient ainsi que la libération des énergies qui ne lui correspondent pas. Mais elles descendent aussi de plans supérieurs, le thérapeute est alors là pour amener cet ensemble d’énergie de manière harmonieuse, pour permettre au patient de vivre en conscience son chemin de Vie.

D’autres manière de faire un soin peuvent être misent en œuvre. On peut opérer le corps au niveau des plans subtils, comme une vraie opération, mais sans provoquer de lésion dans le physique. Par le souffle en libérant toutes les inflammations des organes, comme un rebouteux le ferait, en remettant en place des nerfs, ligaments ou os, sans toucher….