Qu'es ce qu'un soin individuel ?
Il s’agit d’un travail sur les énergies. Celui-ci dure généralement entre 45 minutes et parfois un peu plus d’une heure.
Il n’y a pas de contre indication. Il s’adresse aux personnes de tout âge, du nourrisson jusqu’aux personnes les plus agées. C'est un soin mais aussi un accompagnement quel que soit la pathologie.
Il prend en charge tout sorte de pathologie et difficulté puisque dans ce type de soin je prends en compte les causes plus que les effets.
En quoi consiste-t-il ?
Il s’agit de rééquilibrer ou de libérer les énergies de la personne. Mais avant toute chose et après quelques petites questions simples, je fais un bilan pour voir à quel niveau les énergies sont déséquilibrées. Ce bilan se fait à l’aide d’une carte qui représente les organes principaux du corps. Ce qui me permet de cibler mon travail et par la même occasion de pouvoir traduire la difficulté de la personne, puisque chaque organe en plus de son aspect purement physiologique à aussi une fonction symbolique.
Au final ce travail sur les différents organes rééquilibre l’ensemble du corps
Ce soin met aussi en œuvre un travail sur les différents corps énergétiques, qui ont chacun un rôle bien précis. Et même si le soin est parfois axé sur le corps éthérique (entorses, hématomes, brulures…), le plus proche du corps physique. Le travail se fait le plus souvent sur les corps émotionnel et mental. Et hormis dans des cas très exceptionnels sans toucher la personne.
Le soin se terminera toujours par un travail sur les centres d’énergie (chakras) qui auront besoin d’être ré harmonisés.
- D’autre manière de faire le soin peuvent intervenir, que se soit une « opération », sans toucher où je travaille à remettre en place un nerf, un os déplacé, en déplaçant l’énergie qui correspond à la zone travaillée. Et en déplaçant le contenant, très souvent le contenu suit. Même s’il est préférable ensuite de voir un ostéopathe qui finalisera le travail ou lui facilitera la tâche si les choses ne sont pas revenues dans l’ordre.
- Une autre technique que j’ai découverte il y a plusieurs années grâce à un moine bouddhiste qui voyageait à travers toute l’Europe. C’est un soin qui se réalise en soufflant le prana sur les zones enflammées ou blessées, internes ou externes, et en aspirant les humeurs viciées hors du corps. En fonction de la manière de souffler, la force la distance, la profondeur on provoque une réaction différente.
A ce soin s’associe un travail par la parole ou je vais traduire ce que l’énergie veut exprimer en amenant des douleurs ou des problèmes émotionnels. Phase ou je ne fais que traduire ce que l’aura me montre.