QUI SUIS JE ?
De formation scientifique en électrotechnique et un diplôme des Arts et Métiers, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans l’industrie.
Suite à un accident de parachutisme lors de mon service militaire en 1989 j'ai été opéré du dos au Val de Grâce en décembre avec malheureusement des séquelles importantes liés aux délais avant mon intervention chirurgicale. En 1998 ayant en permanence des douleurs j'étais sur le point de me faire opérer à nouveau, mais je suis allé voir un magnétiseur proche de chez moi. Après 2 séances et quelques explications j’ai pris conscience que ce qu’il faisait était pour moi tout à fait normal. Alors dès ce moment le magnétiseur est devenu un ami et enseigner les bases du soin.
J'ai aussi pris conscience que ces douleurs étaient là comme le signe d'un mal être et d'un décalage entre ce que j'étais et ce que j'aspirais à être. Grâce à lui et à ma prise de conscience mes douleurs sont devenus plus discrêtes, me permettant de reprendre le sport. Mais aussi de REdécouvrir cette possibilité que j'avais enfouie en moi depuis près de 30 ans. Celle d'utiliser et de développer ce don de soigner avec les énergies.
Depuis plusieurs années j'étais dans une recherche sprituelle, fréquentant des cercles d'échange spirituel. Découvrant le Boudhisme et sa philosophie ou lune des choses les plus importante est la liberté de l'esprit par rapport au corps, cela m’a amené à une remise en question plus profonde sur ce que je voulais faire de ma vie.
J’ai alors pris la décision fin 2002 de quitter mon travail de responsable de maintenance aux Papeteries de Clairefontaine, pour me consacrer uniquement aux soins après presque 4 années de conciliation des deux.
Depuis janvier 2003 faire des soins est devenu mon activité principale.
En septembre 2010, j’ai ajouté aux soins individuels des ateliers, méditations de groupe, parcours initiatiques….
Mais les chemins de la vie étant imprévisibles j'ai donné pendant quatres années des cours en lien avec mon ancienne formation, tout d'abord en lycée puis en IUT, pour conserver un lien avec la réalité du monde et de la matière. Tout simplement pour le plaisir de transmettre.
2012 encore des changements, l'enseignement scolaire ne me satisfisant pas, mais ayant toujours plaisir à transmettre, j'ai décidé cette année de refaire une licence en natation en fac de sport, pour pouvoir l'enseigner de manière ponctuelle.